Si on faisait confiance aux entrepreneurs, L'entreprise française et la mondialisation
EAN13
9782376150169
ISBN
978-2-37615-016-9
Éditeur
Manitoba
Date de publication
Collection
Manitoba / Entreprises et société
Nombre de pages
248
Dimensions
24 x 16 x 1,8 cm
Poids
436 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Si on faisait confiance aux entrepreneurs

L'entreprise française et la mondialisation

Manitoba

Manitoba / Entreprises et société

Offres

Autre version disponible

Les grandes entreprises ont mauvaise presse. La mondialisation est chargée de tous les maux. Le capitalisme voué aux gémonies. Mais le comportement irresponsable de certains acteurs économiques ne doit faire oublier ceux qui – et ils sont nombreux – trouvent un épanouissement personnel authentique dans ce cadre, en nouant autour d'eux de solides relations de confiance. C’est de cette expérience partagée par beaucoup mais souvent passée sous silence que Xavier Fontanet entend nous parler dans ce livre. Ses années vécues dans le monde de la concurrence économique l’ont conduit à sillonner la planète et à découvrir bien des cultures différentes de la nôtre. Avec dynamisme et conviction, il retrace cette aventure qui n’est pas que de chiffres, tout en décrivant de manière limpide l’univers méconnu des multinationales. Être passionné par son entreprise et être passionné par l’humain n’est pas si antithétique qu’on voudrait bien le croire.
Les grandes entreprises ont mauvaise presse. La mondialisation est chargée de tous les maux. Le capitalisme voué aux gémonies. Mais le comportement irresponsable de certains acteurs économiques ne doit faire oublier ceux qui – et ils sont nombreux –...
 Un livre anticonformiste par un acteur réaliste et compétent. Pas si courant.
 L'auteur lève le voile sur le quotidien d'un patron du CAC 40 chez qui le bon sens prévaut.
 Le livre témoignage du président d'Essilor est surtout un acte de foi dans les vertus de l'économie de marché et les chances de la mondialisation.
 Celui qui a fait la réussite d'Essilor livre une ode aux entrepreneurs et à l'économie de marché.
S'identifier pour envoyer des commentaires.