Là où vivent les loups

Laurent Guillaume

Folio

  • par (Libraire)
    9 juin 2021

    Dans « Là où vivent les loups », Priam Monet, le personnage principal, est un flic de l’IGPN, la « police des polices ». Il débarque dans un petit poste à la frontière entre les Alpes françaises et italiennes pour y faire une inspection de routine. Mais lorsque le corps d’un migrant est découvert en forêt, Priam Monet se voit chargé de l’enquête, du fait de son expérience en brigade criminelle. Appelé sur les lieux, deux évidences sautent aux yeux du commandant : d’une part, l’homme n’est pas un migrant et d’autre part, il n’est certainement pas mort par accident. Mais comme il n’est pas facile de délier les langues lorsqu’on est étranger à une communauté très conservatrice, Priam Monet se fera épauler par Claire Mougel, une jeune policière de la vallée avide de faire ses preuves. Et bien qu’il se considérât comme un flic déchu et désabusé, le commandant redeviendra rapidement l’enquêteur perspicace et entêté de ses débuts.

    Comme Olivier Norek et Pierre Pouchairet, Laurent Guillaume est lui-même un ancien policier. Par conséquent, ses romans sont ancrés dans le réel et surtout, crédibles. Priam Monet a une forte carrure, un caractère bien trempé. Il y a sûrement une grande part de l’auteur dans son personnage. « Là où vivent les loups » est son huitième roman, ne tardez pas à le découvrir !


  • par (Libraire)
    1 juin 2021

    Un polar réaliste et complètement addictif, mené d'une main de maître par Laurent Guillaume, ancien policier. Vous allez adorer le commandant Priam Monet !!