Les chairs impatientes

Marion Roucheux

Belfond

  • Conseillé par (Libraire)
    29 décembre 2022

    Roman sensuel, une plongée dans le désir d'une femme

    L'histoire d'une femme, mère pour la deuxième fois… Six mois ont passé, une très grosse dépression s'est installée, le goût et l'envie de vivre se sont enfuit… Elle part en maison de repos, un lac, une montagne, puis un jour, un homme croisé par hasard qui va réveiller un désir consumant tout mais qui lui permettra de renouer avec son corps et la vie.

    Emilie


  • Conseillé par (Libraire)
    15 novembre 2022

    Après un second enfant et un burn-out dans sa vie personnelle, une femme part se ressourcer à la montagne. Là elle rencontre un homme et entre eux c'est le coup de foudre.
    Ce roman aurait pu s’appeler "La passion décortiquée" tant l'autrice nous entraîne dans les mécanismes de cette adoration foudroyante balayant d'un revers de main le quotidien.
    Sensuel et envoûtant.


  • Conseillé par (Libraire)
    27 août 2022

    Une ode à la féminité

    Voici un premier roman qui ne vous laissera pas indifférentes, mesdames!! Un texte extrêmement sensuel qui nous porte dans les tumultes de la passion, mais aussi du désir féminin et du fantasme.
    Un texte puissant, au style cru et organique qui vous emporte dans cette relation amoureuse destructrice.
    Une magnifique ode à la féminité et au désir féminin assumé !


  • Conseillé par
    18 août 2022

    Vertige

    Après des mois d’insomnies et de larmes, une jeune femme suicidaire est hospitalisée pour repos et réparation, éloignée de son mari et de ses deux enfants.
    Lors de sa convalescence, elle rencontre un homme qui réveille en elle son « autre moi » dont le cœur s’emballe.
    Marion Roucheux analyse sa reprise d’une vie de famille coexistant avec un amant virtuel et des stigmates charnels.

    La conscience d’une addiction insensée paralyse la jeune femme qui suffoque et se laisse consumée par le désir à distance. Texte sensuel à la fois pudique et intime, interrogeant avec acuité sur la maternité qui ébranle et enferme, sur une métamorphose ou frustration amoureuse ignorée par l’entourage…
    Ce récit se lit d’une traite, le lecteur espérant une conciliation possible entre désir et société.


  • Conseillé par
    1 juin 2022

    Premier roman prometteur

    Un premier roman prometteur, dans lequel la narratrice se débat avec ses propres contradictions. Une quête de liberté féminine, à travers le corps et l’exploration de ses fantasmes. Palpitant !


  • Conseillé par
    1 juin 2022

    Un roman à couper le souffle

    Les Chairs impatientes c’est une quête de liberté féminine, à travers le corps et l’exploration de ses fantasmes. J’ai aimé l’écriture, à la fois précise et lyrique, qui nous happe pour ne plus nous lâcher jusqu’à la dernière page.