• Conseillé par
    11 septembre 2023

    C'est la première fois que je lis un roman qui peut être considéré comme de la cosy fantasy. Si tous les romans de ce genre-ci sont aussi bons, je vais en lire beaucoup plus !
    Effectivement, j'ai trouvé que tout sonnait juste dans ce texte. Il est plein de bienveillance et de jolis messages sans être mièvre.On y croise pêle-mêle de la bonté, de la diversité, des représentations LGBTQIA+ et une romance toute mimi et consentante avec une histoire dont l'intrigue est vraiment chouette, le livre est aussi magique que les petites filles dont Mika va devoir faire l'éducation.
    C'est drôle, inventif, bienveillant, inclusif et magique.
    Que demande le peuple ? Enfourchez votre balai magique direction cette étrange Maison de Nulle Part ...


  • Conseillé par (Libraire)
    23 août 2023

    Vous cherchez une ambiance entre Mary Poppins et Ma sorcière bien aimée ? Ne cherchez plus car Mika Moon est là !

    Dans une ambiance douce, colorée et chaleureuse à la Mary Poppins, Mika Moon, sorcière accomplie, et youtubeuse à mi-temps, accepte un poste de professeure particulière à Nowhere House. Mais ces trois jeunes élèves sont en réalité des apprenties sorcières en peine à contrôler leur pouvoir. Elles courent un grave danger car le sinistre notaire de leur tutrice, la propriétaire de Nowhere House, va bientôt leur rendre visite puisque cette dernière a mystérieusement disparu. Mika décide de mettre fin à son existence solitaire et de désobéir à la plus ancienne règle des sorcières "mieux vaut être seule" pour éviter d'être démasqué.

    Mika fait la rencontre des étranges habitants du manoir : Ian, un ancien acteur qui n'a pas sa langue dans sa poche, Ken, son mari, le gentleman-jardinier, Lucie, la gouvernante, grande amatrice de romans d'amour et Jamie, le grincheux (et pourtant séduisant !)  bibliothécaire. Tous sont ravis de sa venue sauf Jamie qui veillent un peu trop sur ses petites protégées. 

    Au programme : lévitation, sort d'oubli et potion de poussière d'étoiles !

    Dès 14 ans.