Le bruit du silence
EAN13
9782749929057
ISBN
978-2-7499-2905-7
Éditeur
Michel Lafon
Date de publication
Nombre de pages
221
Dimensions
22,6 x 14,1 x 1,7 cm
Poids
334 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le bruit du silence

De

Michel Lafon

Indisponible

Autre version disponible

Laure, une jeune artiste peintre d’une trentaine d’années, ne s’est jamais entendue avec son père, un écrivain à succès misanthrope qui vit en reclus. Loin de les rapprocher, la mort de sa mère dix années plus tôt a creusé davantage encore le gouffre affectif qui les sépare. Aussi, quand une tempête de neige la contraint à passer la nuit chez lui, appréhende-t-elle ce tête-à-tête qu’ils n’ont jamais eu. Si elle peut compter sur la douce Simone, la gouvernante de la maison qui l’aime comme sa fille, son père, lui, est bien décidé à jouer les hôtes hostiles. À moins que le temps soit venu pour Laure de confronter cet homme au silence et au désamour qu’il lui a toujours imposé… Et si cette nuit de tempête était l’occasion pour ces trois âmes en perdition et en mal d’amour de baisser leur garde et de se réconcilier avec eux-mêmes ?

« En ces temps où le cynisme est souvent salué, Léa Wiazemsky ose écrire que la délicatesse, la douceur et la fragilité ont encore leur mot à dire. Il est bon de le rappeler. »
Le Figaro littéraire

« D’une écriture simple, sincère et efficace, le premier roman de Léa Wiazemsky est une réussite et un bel hommage à la vie. »
L’Obs
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

4 février 2017

LE BRUIT DE SILENCE

Magnifique second livre... avalé en un après midi. Une jolie écriture , Un livre émouvant qui traduit une sensibilité bouleversante, Vite ... le prochain

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Léa Wiazemsky