Le bruit du silence
EAN13
9782749929057
ISBN
978-2-7499-2905-7
Éditeur
Michel Lafon
Date de publication
Nombre de pages
221
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
334 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le bruit du silence

De

Michel Lafon

Indisponible
Laure, une jeune artiste peintre d’une trentaine d’années, ne s’est jamais entendue avec son père, un écrivain à succès misanthrope qui vit en reclus. Loin de les rapprocher, la mort de sa mère dix années plus tôt a creusé davantage encore le gouffre affectif qui les sépare. Aussi, quand une tempête de neige la contraint à passer la nuit chez lui, appréhende-t-elle ce tête-à-tête qu’ils n’ont jamais eu. Si elle peut compter sur la douce Simone, la gouvernante de la maison qui l’aime comme sa fille, son père, lui, est bien décidé à jouer les hôtes hostiles. À moins que le temps soit venu pour Laure de confronter cet homme au silence et au désamour qu’il lui a toujours imposé… Et si cette nuit de tempête était l’occasion pour ces trois âmes en perdition et en mal d’amour de baisser leur garde et de se réconcilier avec eux-mêmes ?

« En ces temps où le cynisme est souvent salué, Léa Wiazemsky ose écrire que la délicatesse, la douceur et la fragilité ont encore leur mot à dire. Il est bon de le rappeler. »
Le Figaro littéraire

« D’une écriture simple, sincère et efficace, le premier roman de Léa Wiazemsky est une réussite et un bel hommage à la vie. »
L’Obs
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

4 février 2017

LE BRUIT DE SILENCE

Magnifique second livre... avalé en un après midi. Une jolie écriture , Un livre émouvant qui traduit une sensibilité bouleversante, Vite ... le prochain

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Léa Wiazemsky