Les carnets de Douglas, roman
EAN13
9782350871097
ISBN
978-2-35087-109-7
Éditeur
Héloïse d'Ormesson
Date de publication
Nombre de pages
186
Dimensions
20,7 x 14,3 x 1,6 cm
Poids
215 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les carnets de Douglas

roman

De

Héloïse d'Ormesson

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
L'enfant qui avait deux pères, deux mères et un arbre pour la protéger.
Héritier de milliardaires parvenus et lointains, Romain Brady quitte à 18 ans, sans un mot, cette vie qui ne lui ressemble pas. Le même jour, Éléna Tavernier fuit une maison pleine de sang et de fracas. Elle se réfugie à Rivière-aux-Oies, un village bucolique, aux alentours duquel les deux jeunes vont se découvrir et s'aimer. C'est là, dans cette forêt perdue, qu'Éléna donnera à Romain le nom du plus grand, du plus solide et du plus spectaculaire des arbres : le Douglas.
Après, c'est une tout autre histoire dans laquelle Douglas tient le premier rôle et où, en dépit des apparences et malgré les ragots, trois solitaires forment un clan inhabituel. L'un n'a jamais trouvé de trèfle à quatre feuilles. L'autre affronte son passé chaque fois qu'elle regarde son bras gauche. Le dernier traîne une ombre pesante derrière lui.
Une passion comme au cinéma, qui se déploie à l'ombre d'un arbre et d'une clarinette. Un retour à la nature de deux êtres en exil ; un arrière-plan où sourd l'urbanisation et l'éclatement des familles ; un style sombre, des mots empreints de poésie : ce premier roman, subtil et tendre, renoue avec le romantisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
27 octobre 2012

Amour, arbre

Qu'il est dommage que l'auteure ait mis en exergue une phrase de Christian Bobin, je m'attendais à lire un roman doux comme la plume de mon écrivain "doudou". Las, ma lecture fut intéressante, l'Histoire d'Amour est belle, les histoires connexes ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christine Eddie