La cité sans murailles
EAN13
9782743619923
ISBN
978-2-7436-1992-3
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Littérature étrangère rivages
Nombre de pages
368
Dimensions
22,5 x 14 x 2,7 cm
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

La cité sans murailles

De

Traduit par

Rivages

Littérature étrangère rivages

Offres

Fuyant un divorce douloureux, Ben Mercer, jeune archéologue diplômé d'Oxford, s'envole vers la Grèce où il espère se retrouver. Il atterrit à Métamorphosis, grill peu fréquentable de la banlieue d'Athènes, où il se laisse bercer quelque temps par le rythme épuisant des tâches quotidiennes. Mais un midi, alors qu'il se croyait à l'abri, loin de tout, Ben sert Eberhard Sauer, ancien collègue d'Oxford, qui lui parle d'une fouille à Sparte. Il n'en faut pas plus au jeune homme pour décider de se faire embaucher dans l'équipe et rejoindre le site.

A l'arrivée, l'accueil est glacial. S'il se lie petit à petit avec les autochtones, le noyau du groupe le tient à distance. On les dit méprisants, cruels, chasseurs de chacals. Que cachent en réalité Max, Eberhard, Jason, Natsuko et Eleschen et leur amour pour "la cité sans murailles" ? Et jusqu'où Ben ira-t-il pour se faire accepter par ces nouveaux Spartiates ?

Dans la lignée de Dona Tartt et John Fowles, Tobias Hill signe ici un roman puissant, à la fois élégant et sauvage, sombre et poétique, sur le poids du secret et les dangers de la perte de l'individualité. L'auteur y met également à jour les mécanismes de manipulation conduisant à une forme d'extrêmisme et à une Ere de la terreur, qui trouvent un écho terrible en ce XXIe siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.