Là où vivent les loups
EAN13
9782207132227
ISBN
978-2-207-13222-7
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Sueurs Froides
Nombre de pages
304
Dimensions
22,5 x 22,5 x 2 cm
Poids
367 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Là où vivent les loups

De

Denoël

Sueurs Froides

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Le train arrive dans la petite gare de Thyanne, terminus de la ligne. Priam Monet descend pesamment d’un wagon. Presque deux mètres pour un bon quintal et demi, mal sapé et sentant le tabac froid, Monet est un flic misanthrope sur la pente descendante. Son purgatoire à lui c’est d’être flic à l’IGPN, la police des polices. Sa mission : inspecter ce petit poste de la police aux frontières, situé entre les Alpes françaises et italiennes. Un bled improbable dans une vallée industrieuse où les règles du Far West ont remplacé celles du droit. Monet n’a qu’une idée en tête, accomplir sa mission au plus vite, quitte à la bâcler pour fuir cet endroit paumé. Quand on découvre dans un bois le cadavre d’un migrant tombé d’une falaise, tout le monde pense à un accident. Pas Monet. Les vieux réflexes ont la peau dure, et le flic déchu redevient ce qu’il n’a cessé d’être : un enquêteur perspicace et pugnace. La victime était-elle un simple migrant ? Qui avait intérêt à la faire disparaître ? Quels lourds secrets cache la petite ville de Thyanne ? Monet va rester bien plus longtemps que prévu.
Ancien flic et désormais consultant international en lutte contre le crime organisé, Laurent Guillaume écrit des romans et des scénarios lorsqu’il ne voyage pas. Là où vivent les loups est son huitième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
8 juillet 2018

Priam Monet, presque deux mètres de haut et plus de 150 kilos, d'humeur invariablement de chien, misanthrope, commandant à l'IGPN -la police des polices- détestant être loin de Paris, débarque à Thyanne, vallée perdue des Alpes, pour faire un audit ...

Lire la suite

Annaïk de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon Polars : "Là où vivent les loups" de Laurent Guillaume (Denoël), "Colère blanche" de Cilla et Rolf Börjlind (Seuil) et "Canicule" de Jane Harper (Le livre de poche).

© Librairie Dialogues

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laurent Guillaume