Soldat de l'ombre, Au coeur des forces spéciales
EAN13
9791021041714
ISBN
979-10-210-4171-4
Éditeur
Tallandier
Date de publication
Collection
Actualité Société
Nombre de pages
380
Dimensions
21,5 x 14,5 x 3,1 cm
Poids
492 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Soldat de l'ombre

Au coeur des forces spéciales

De

Tallandier

Actualité Société

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Asséner le premier coup de poing, délivrer des otages, mener des opérations ciblées, neutraliser des chefs terroristes... Toutes ces situations critiques, le général Christophe Gomart les a vécues. Il nous livre à travers ses mémoires une plongée unique dans l'univers des forces spéciales, ces unités d'élite associées aux guerres secrètes de la France.
Pour la première fois, un général raconte ses trente-cinq années de guerres de l'ombre sur tous les fronts et en première ligne : à Sarajevo en 1992, au Rwanda durant l'opération Turquoise en 1994, dans la traque des criminels de guerre en ex-Yougoslavie, en Afghanistan contre les talibans en 2001, en Libye lors de l'opération Harmattan contre Kadhafi en 2011, au Mali lors de l'opération Serval en 2013, jusqu'au Moyen-Orient en soutien aux Kurdes contre Daech...
Dans cet ouvrage palpitant, il nous fait entrer dans les coulisses du prestigieux COS, le Commandement des opérations spéciales, et nous fait vivre les prises de décisions politiques autant que ces opérations de terrain. En homme d'action et de réflexion, il retrace cette part de notre histoire, où parfois vérité et gloire ne font pas bon ménage. Sans langue de bois, il interroge le rôle de la France comme gendarme du monde.Le général Christophe Gomart est issu d'une longue lignée d'officiers. Passé par Saint-Cyr, il a notamment été le chef de corps du 13e régiment de dragons parachutistes (RDP). Avant de prendre le commandement du COS en 2011, il a été l'adjoint du coordonnateur national du renseignement. Il deviendra ensuite directeur du renseignement militaire.Jean Guisnel, journaliste, a longtemps travaillé à Libération puis au Point. Spécialiste des questions de défense et du renseignement, il est l'auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages, dont une Histoire secrète de la DGSE (2019).
S'identifier pour envoyer des commentaires.