Splash !
EAN13
9782915879872
ISBN
978-2-915879-87-2
Éditeur
Les petits matins
Date de publication
Collection
GDS SOIRS (23)
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
216 g
Langue
français
Langue d'origine
flamand, néerlandais
Code dewey
839.31164
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

En quelques mots Une anthologie - conçue par l'auteur lui-même - de l'ouvre de Dirk van Bastelaere. C'est le premier livre traduit en français de ce poète belge d'expression néerlandophone.
Le livre Dirk van Bastelaere propose ici une lecture/relecture de son ouvre au cour de la postmodernité poétique européenne. Regroupés en séries, ses poèmes se réfèrent au cinéma hollywoodien, à la peinture contemporaine, aux standards du rock, mais aussi, ce qui est plus inattendu, aux figures de la piété christique.
Un essai complète cet ensemble, où Dirk van Bastelaere donne un aperçu de ses talents de prosateur. Usant notamment des écrits et des concepts de Lacan, Barthes et Julia Kristeva, il définit sa poétique.
Splash !, comme le laisse entendre son titre, est aussi une manière innovante, parfois provocante, de pratiquer la poésie comme une pensée en mouvement, une recomposition et un plaisir à expérimenter.
Les auteurs Dirk van Bastelaere, né en 1960, est l'auteur d'une ouvre importante qui fait débat en Belgique et aux Pays-Bas, pays où la poésie a un impact collectif. Il a fait paraître une dizaine de recueils et a reçu plusieurs prix littéraires
La traduction est assurée par Daniel Cunin, qui a traduit de nombreux romans (chez Actes-Sud, Gallimard, Héloïse d'Ormesson, Le Rouergue.).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Daniel Cunin