Et par endroits ça fait des noeuds
EAN13
9782746759848
ISBN
978-2-7467-5984-8
Éditeur
Autrement
Date de publication
Collection
Littératures
Nombre de pages
313
Dimensions
21 x 13,8 x 2,2 cm
Poids
316 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et par endroits ça fait des noeuds

De

Autrement

Littératures

Offres

Autre version disponible

Camille a 23 ans quand, lors d’un séjour en Espagne, un coup de tonnerre vient tout ébranler : d’abord des symptômes anodins, une confusion qui s’installe, le brouillage complet, la douleur, et puis un diagnostic : rupture d’anévrisme. Des mots terribles mais, curieusement, il y a quelque chose d’apaisant à nommer enfin les choses. Et tandis que ses sens puis ses facultés n’en finissent plus de lui échapper, que son corps devient comme étranger, Camille recourt à l’écriture pour essayer de capturer cette expérience intime extrême et renouer avec elle-même.

Avec toutes les ressources de l’art et de la philosophie, cette autofiction littéraire décortique et recompose cette chose organique et abstraite à la fois qui se joue dans le cerveau. Entre expérience médicale et démonstration virtuose des pouvoirs de l’écriture, ce premier roman est le récit fascinant d’une jeune femme qui affronte avec humour et intelligence la dilution – provisoire ? – d’elle-même.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Diplômée du Master de création littéraire du Havre, Camille Reynaud présente son premier roman, "Et par endroits ça fait des noeuds" (éditions Autrement), et en lit un extrait.

Autres contributions de...