L'irrésistible ascension de l'argent de Babylone à Wall Street
EAN13
9782262033439
ISBN
978-2-262-03343-9
Éditeur
Tempus Perrin
Date de publication
Collection
Tempus (TEMP000376)
Nombre de pages
352
Dimensions
17,8 x 10,9 x 1,6 cm
Poids
215 g
Langue
français
Code dewey
332
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'irrésistible ascension de l'argent de Babylone à Wall Street

De

Tempus Perrin

Tempus

Offres

Chaque grand événement cache un secret financier. Dans cette détonante initiation à la finance, Niall Ferguson raconte comment un assassin écossais a provoqué la bulle boursière qui a ouvert la voie à la Révolution française. Il montre comment l'impéritie financière a transformé l'Argentine en étude de cas sur l'inflation. Et comment une autre révolution larvée (les subprimes) a fait de la Chine une superpuissance. Mais tôt ou tard les bulles éclatent, les vendeurs pessimistes supplantent les acheteurs optimistes, l'avidité se mue en panique.
Un livre indispensable pour comprendre les rouages économiques du monde dans lequel nous vivons et le rôle fondateur de l'argent dans l'Histoire.

Niall Ferguson est professeur à Harvard et Oxford. Ses travaux portent sur l'histoire de l'économie et de la finance. Il est considéré comme l'un des plus grands historiens britanniques actuels.

" Ce livre raconte les booms et krachs, les triomphes et désastres, les bulles inflationnistes (…) qui sont l'essence même de l'histoire financière. "
Financial Times

" Sûrement l'un des livres d'histoire les plus stimulants de ces dernières années."
E.H, L'Express, 29 Juin - 05 Juillet 11
S'identifier pour envoyer des commentaires.