30 discussions pour une éducation antisexiste, avec nos enfants, nos familles, nos ami-e-s, nos partenaires, à l'école...
1 autre image
EAN13
9782501159722
ISBN
978-2-501-15972-2
Éditeur
Marabout
Date de publication
Collection
Famille-Education
Nombre de pages
192
Dimensions
17 x 12 x 1 cm
Poids
220 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

30 discussions pour une éducation antisexiste

avec nos enfants, nos familles, nos ami-e-s, nos partenaires, à l'école...

De ,

Marabout

Famille-Education

Offres

"Le rose, c’est pour les filles." "Les garçons n’aiment pas  les poupées." "La nature a doté les mères d’un instinct  que les pères n’ont pas." "Mais quelle chochotte celui-là !" Ces remarques sexistes se glissent souvent dans  vos conversations quotidiennes. Elles vous surprennent, vous agacent, vous heurtent, vous mettent en colère,  mais comment trouver les mots justes pour y répondre ? 

Ce manifeste développe sous forme de discussions  30 situations de sexisme ordinaire autour de l’éducation de nos enfants. Elles se passent à la maison, au parc, à l’école, entre ami·e·s, en famille… On y parle du choix des vêtements, des jouets et des cadeaux d’anniversaire, du rose et du bleu, des pompiers et des princesses,  de la mixité des métiers, d’attentes de comportements genrés  et de répartition des tâches, des sujets en apparence  banals, mais à travers lesquels nous reproduisons inconsciemment les inégalités entre les filles  et les garçons.

Ce livre vous donne des arguments pour défaire  les stéréotypes de genre et vous encourage à en parler activement. Car engager le dialogue est la clé  pour défendre l’égalité.

Pihla Hintikka et Élisa Rigoulet sont les autrices  du Guide féministe de la grossesse (2019),  et de Fille-Garçon, même éducation (2020),  parus chez Marabout.
S'identifier pour envoyer des commentaires.