EAN13
9782749945354
ISBN
978-2-7499-4535-4
Éditeur
Michel Lafon
Date de publication
Nombre de pages
219
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
300 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Etty, mon double de lumière

De

Michel Lafon

Offres

" Elle est venue par un bel après-midi de printemps. Une grande délicatesse accompagnait ses visites. Comme si elle avait toujours su comment s'adresser à moi. Était-ce possible ? Je n'avais jamais entendu parler d'elle, je n'aurais jamais pu croiser sa route de son vivant et ne connaissais rien de son histoire. Pourtant, elle était là, étincelante et énigmatique.
Elle ? C'est Etty Hillesum. Une femme à la personnalité hors du commun, qui a plongé ses yeux au plus profond du cœur humain. Après avoir légué au monde un journal intime d'une portée universelle, elle a connu une fin tragique dans les camps d'extermination. Mais son âme n'est pas morte : c'est elle qui m'a visité pendant deux ans, dénouant l'un après l'autre des questionnements qui m'occupaient depuis toujours : la naissance de l'esprit, l'éternité de l'âme, le sens de la souffrance, de notre venue ici-bas, de la disparition du corps quand il est temps de partir...
Etty m'a répondu. Au fil de ses visites et des visions remarquables qu'elle m'adressait, elle est devenue mon double de lumière, un véritable rayon de sagesse m'illuminant depuis l'au-delà. Ce sont les observations profondes de cette amie du ciel que je vous dévoile dans ce livre. Plus que jamais, nous devons nous mettre à l'écoute de l'être lumineux qui se trouve en chacun de nous. "
S'identifier pour envoyer des commentaires.