Jérôme Bosch, L'œuvre complet
EAN13
9783836587853
ISBN
978-3-8365-8785-3
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
QUARANTE
Nombre de pages
511
Dimensions
22 x 16 x 4 cm
Poids
1456 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jérôme Bosch

L'œuvre complet

Taschen

Quarante

Offres

Seuls vingt tableaux et huit dessins sont attribués avec certitude au peintre néerlandais Jérôme Bosch (vers 1450-1516). Pourtant, ses visions fantastiques ont fait de lui l'un des artistes les plus adulés de l'histoire. Plus de 500 ans après sa mort, ses oeuvres continuent d'inspirer chercheurs, artistes, designers et musiciens et son influence s'étend au nom de groupes de death metal et aux robes des créateurs.
Ce livre donne accès à l'ensemble du monde obsédant de Bosch dans un format compact. À travers des reproductions en pleine page et des agrandissement soigneusement choisis nous sont dévoilées la richesse et l'étrangeté des inventions issues de l'imagination géniale, si ce n'est dérangeante, de l'artiste. On découvre ses créatures hybrides, ses scènes cauchemardesques, ainsi que le cadre religieux et moral et ses illustrations de proverbes et expressions de l'époque. Au fil de page, l'historien d'art et expert de Bosch Stefan Fischer révèle les thèmes et les influences les plus importantes qui irriguent ces chefs-d'oeuvre mystérieux et fascinants.
À propos de la collection
TASCHEN fête ses 40 ans ! Depuis ses débuts en 1980 comme dénicheur de trésors culturels, TASCHEN a toujours été synonyme d'éditeur accessible permettant aux dévoreurs de livres du monde entier d'imaginer leur propre bibliothèque dédiée à l'art, à l'anthropologie et à l'érotisme pour un prix imbattable. Nous fêtons aujourd'hui 40 ans de livres incroyables en restant fidèles au credo de la maison. La collection 40th Anniversary Edition présente de nouvelles éditions de quelques-unes des stars de notre catalogue: plus compacte, à petit prix, mais toujours réalisée avec la même garantie d'une qualité irréprochable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.