The Grand Tour, The golden age of travel
EAN13
9783836585071
ISBN
978-3-8365-8507-1
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
PRIX FAVORABLE
Nombre de pages
615
Dimensions
35,1 x 26,1 x 5,4 cm
Poids
3942 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

The Grand Tour

The golden age of travel

Taschen

Prix Favorable

Offres

Voyager à travers le monde peut être lassant: tourisme de masse, avions bondés, aéroports désorganisés, sécurité ultra rigoureuse, chaînes hôtelières standardisées, sentiers «battus», foulés par des hordes de touristes. Éprouver le plus petit frisson d'aventure peut parfois sembler impossible. Mais rien n'est perdu. Que ceux qui ressentent une «envie d'ailleurs» insatisfaite se réjouissent: cet Âge d'or du voyage fait revivre une époque où sillonner la planète était une opportunité nouvelle et excitante pour qui en avaient les moyens, le temps, l'imagination et le courage.
Ce livre, richement illustré par de nombreuses images d'archives, vous présente 6 voyages autour du monde particulièrement appréciés par les aventuriers occidentaux, parmi lesquels les célèbres écrivains voyageurs Charles Dickens, Jules Verne, F. Scott Fitzgerald, Mark Twain et Goethe. Du Grand Tour de l'Europe - rite de passage traditionnel des jeunes aristocrates anglais - à l'Extrême-Orient, à peine touché par l'influence de l'Ouest, chaque voyage est retracé à travers ses différentes étapes et ses divers modes de transport: train, bateau, voiture, avion, cheval, âne, chameau...
Au fil des pages remplies d'affiches publicitaires, d'extraits de guides, de billets, de prospectus, de brochures, de menus et d'étiquettes à bagage, redécouvrez l'élégance de ces voyages, retrouvez le pur sentiment d'exotisme de ces itinéraires éprouvé par les baroudeurs de l'âge d'or en route vers des villes inconnues et décadentes ou des territoires sauvages et périlleux. Voici votre passeport vers une époque révolue, marquée par l'aventure et par une forme d'émerveillement enfantin devant le monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.