Les Impostures de l'Histoire, Néron, saint Louis, Guillaume Tell, Jeanne d'Arc, Louis XI, Christophe Colomb, Lucrèce Borgia, Alpho
EAN13
9782268106151
ISBN
978-2-268-10615-1
Éditeur
Éditions du Rocher
Date de publication
Collection
Poche
Nombre de pages
320
Dimensions
17,8 x 11 x 2,7 cm
Poids
262 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Impostures de l'Histoire

Néron, saint Louis, Guillaume Tell, Jeanne d'Arc, Louis XI, Christophe Colomb, Lucrèce Borgia, Alpho

De ,

Éditions du Rocher

Poche

Offres

En revisitant, faits à l'appui, des figures mythiques de notre histoire, Claude Mossé, historien et conteur, fait litière des images d'Épinal pieusement transmises par la légende pour replacer faits et personnages dans le contexte de leur temps. Ce traitement on ne peut plus décapant offre au lecteur bien des surprises - dont la moindre n'est pas la véritable réhabilitation de Néron à laquelle se livre l'auteur. Les saints médiévaux en revanche, saint Louis et Jeanne d'Arc, par leurs imperfections bien humaines, en deviennent moins impressionnants. Une entreprise authentiquement salutaire donc, à la lecture de laquelle tout esprit curieux trouvera à la fois un grand plaisir et un intérêt qui, au fil des pages, ne se dément pas.


Claude Mossé, Provençal, historien de formation, est l'auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation historique. Il a longtemps été grand reporter pour la Radio-Télévision suisse romande.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Madame Nicole Pallanchard