La morale anarchiste, Suivi de « L'Anarchie sa philosophie, son idéal », « Le principe anarchiste », « Communisme et anarchie » et « L'entraide »
EAN13
9782847955651
ISBN
978-2-84795-565-1
Éditeur
Esprit du temps
Date de publication
Collection
TEXTES ESSENTIE
Nombre de pages
128
Dimensions
19 x 13,9 x 1 cm
Poids
146 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La morale anarchiste

Suivi de « L'Anarchie sa philosophie, son idéal », « Le principe anarchiste », « Communisme et anarchie » et « L'entraide »

Esprit du temps

Textes Essentie

Offres

Continuant son panorama des penseurs de l'anarchisme en Europe entre XIXe et XXe siècle, L'Esprit du Temps présente, cette fois, les textes les plus forts du célèbre anarchiste russe Pierre Kropotkine.
Ce noble russe – il était fils de prince, lui aussi – militaire, géographe, explorateur, scientifique, révolutionnaire et penseur, peut être considéré comme le grand théoricien de l'anarchisme.
Éternel prisonnier et exilé, il est toujours au centre de tous les combats de la première internationale, de la Grande guerre et de la révolution russe.
Inspirateur de Makhno avec son célèbre texte : "L'entraide", Kropotkine, dans les textes que nous présentons, définit durablement les principes de collectivisation, de disparition de l'Etat – remplacé par l'entraide et la coopération au nom de la mort de l'individualisme petit-bourgeois.
S'identifier pour envoyer des commentaires.