Surmonter sa culpabilité, Libérez-vous du poids de votre mauvaise conscience !
EAN13
9791028531256
ISBN
979-10-285-3125-6
Éditeur
LEDUC
Date de publication
Nombre de pages
224
Dimensions
21 x 14,9 x 0,1 cm
Poids
342 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Surmonter sa culpabilité

Libérez-vous du poids de votre mauvaise conscience !

De

Leduc

Offres

Autre version disponible

Qui d’entre nous ne s’est pas senti coupable au moins une fois pour se retrouver ensuite confronté durablement à sa mauvaise conscience ?
Être coupable, c’est être ou se croire responsable d'une faute. Certaines fautes sont réelles et la culpabilité permet de les assumer et de les réparer. Mais, dans une journée, nous ressentons bien souvent des culpabilités imaginaires qui créent des regrets, de la honte, du malêtre et nous empoisonnent considérablement.
• Faut-il nécessairement avoir commis une faute pour se sentir coupable ?
• La culpabilité est-elle toujours négative ou peut-elle avoir une fonction utile ?
• Qu’est-ce qui la déclenche, comment se manifeste-t-elle et surtout, comment la faire taire quand elle n’a pas de fondement ?
Abandonnez les culpabilités inutiles !
Il est temps de remettre la culpabilité à sa juste place, car ses effets parfois disproportionnés peuvent gâcher notre vie par des ruminations, des peurs, des reproches perpétuels et de l’auto-sabotage.
Ce livre vous aide à assumer votre part de responsabilité – et non celle des autres – afin de cesser de vous sentir coupable de tout et de rien. Il vous permet également de mettre à distance ces culpabilités inutiles créées de toutes pièces pour retrouver, enfin, sécurité intérieure et sérénité.
Xavier Cornette de Saint Cyr est coach-thérapeute, formateur en intelligence relationnelle et écrivain. Formé au coaching professionnel et à différentes approches en psychothérapie, philosophie et développement personnel, il accompagne toute personne en quête de mieux-être. Il compte parmi ses dernières parutions : Se libérer de la blessure d’abandon, S'affranchir de la dépendance affective et Je cultive la bienveillance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.