Sauvages, précieux, menacés
EAN13
9782732454443
ISBN
978-2-7324-5444-3
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
NATURE ET ANIMA
Nombre de pages
192
Dimensions
14 x 21 x 1 cm
Poids
498 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sauvages, précieux, menacés

De ,

La Martinière

Nature Et Anima

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
La Citès (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction) protège aujourd'hui plus de 30 000 espèces d'animaux ou de plantes. Le commerce des espèces sauvages se monte annuellement à plusieurs milliards de dollars et concerne des centaines de millions d'animaux ou de plantes.

Pour fêter ses 40 années d'existence, en mars 2013, la Citès a confié à la Fondation GoodPlanet, créée et dirigée par Yann Arthus-Bertrand, une grande opération qui prendra la forme d'expositions dans les grands aéroports internationaux (Genève, Nairobi, Sao Paulo, Bangkok, Shanghai...), d'un site internet et d'un livre réalisé avec les Editions de La Martinière.

Le livre sera regroupé en 6 chapitres traitant du trafic du bois, du braconnage massif de l'ivoire, de la protection des grands poissons ou celles des serpents et de leur peau, par exemple. Chacun de ces chapitres sera illustré par un photographe de dimension internationale :Brian Skerry, Yann Arthus-Bertrand, Mark Laita, Sandra Bartocha, Laurent Baheux, Hans Jurgen Koch.

GoodPlanet, fondation reconnue d’utilité publique, créée et présidée par Yann Arthus-Bertrand, a pour but de promouvoir le développement durable et de sensibiliser le plus grand nombre aux questions écologiques. Elle souhaite mettre "l'écologie au coeur des consciences".
S'identifier pour envoyer des commentaires.