Amplis, une histoire illustrée des amplis les plus légendaires
EAN13
9782258103795
ISBN
978-2-258-10379-5
Éditeur
Hors collection
Date de publication
Nombre de pages
208
Dimensions
28 x 24 x 2 cm
Poids
1286 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
787.87166
Fiches UNIMARC
S'identifier

Amplis

une histoire illustrée des amplis les plus légendaires

De

Hors collection

Indisponible
Vous croyez tout connaître de l'histoire du rock n'roll ? Vous êtes imbattable sur les modèles de guitare ? Et si vous mettiez le son ? Voici enfin racontée la fabuleuse histoire de ces merveilleux accessoires qui ont donné de la voix au rock : les amplis. Une magnifique encyclopédie illustrée et vintage de 60 modèles qui ont contribué à révolutionner la musique.
Vous croyez tout connaître de l'histoire du rock n'roll ? Vous êtes imbattable sur les modèles de guitare ? Voici enfin racontée la fabuleuse histoire de ces merveilleux accessoires qui ont donné de la voix au rock et ont contribué à révolutionner la musique : les amplis.
Le rock n'roll c'est un rythme, un riff, une guitare, un artiste, un groupe, une inspiration, un art de vivre. Mais sans l'ampli qui porte le son, rien de tout cela n'aurait été possible.... Cette encyclopédie illustrée et vintage répertorie en détails et par odre chronologique plus de 60 amplis légendaire signés Fender, Gibson, Marshall... du premier modèle de 1937 jusqu'au dernier bijou Dr Z Carmen Ghia de 2011. L'histoire de chaque modèle, présenté dans le contexte musical de son apparition, est accompagnée d'une analyse technique de ses performances sonores et de nombreuses illustrations d'époque.
Amplis, un livre rare sur un accesoire essentiel et pourtant méconnu. Passionnant !
S'identifier pour envoyer des commentaires.