Documents diplomatiques du Consulat et de l'Empire, 3, Les grands traités de l'Empire (1811-1815), Documents diplomatiques du Consulat et de l'Empire, Tome 3
EAN13
9782847360776
ISBN
978-2-84736-077-6
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
La bibliothèque Napoléon
Séries
Documents diplomatiques du Consulat et de l'Empire (3)
Nombre de pages
336
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
463 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
944.05
Fiches UNIMARC
S'identifier

3 - Les grands traités de l'Empire (1811-1815)

Documents diplomatiques du Consulat et de l'Empire, Tome 3

De

Nouveau Monde éditions

La bibliothèque Napoléon

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Documents diplomatiques du Consulat et de l'Empire
Ce second volume consacré à l'Empire – le troisième et dernier dans la série des Documents diplomatiques du Consulat et de l'Empire - va de l'alliance autrichienne à la chute de l'Empire. C'est le temps de l'effondrement, d'abord progressif puis brutal, du système continental rêvé par Napoléon. Campagnes de Russie (1812), d'Allemagne (1813), de France (1814) et de Belgique (1815), chaque guerre est rythmée par des traités. Après avoir dirigé le jeu européen pendant dix ans, la France napoléonienne est contrainte au recul diplomatique et au retour à ses anciennes limites.
A travers une centaine de documents diplomatique de référence diplomatiques, présentés en texte intégral et commentés par Michel Kerautret, c'est toute l'histoire de l'épisode napoléonien que l'on redécouvre. Pour chaque Traité, l'auteur propose une présentation générale sur la situation diplomatique, les négociations, les ratifications.

Rassemblant pour la première fois des sources difficiles d'accès ou introuvables, cette trilogie des Grands Traités est l'outil indispensable à toute étude des relations extérieures de la France napoléonienne.
Publié avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères.
S'identifier pour envoyer des commentaires.