L'Expéditif
EAN13
9782702144572
ISBN
978-2-7021-4457-2
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Cal-Lévy- R. Pépin
Nombre de pages
240
Dimensions
21,5 x 14,5 x 2 cm
Poids
293 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

«Une belle performance avec une fin qui devrait impressionner les amateurs les plus difficiles en matière d’histoires de privés durs à cuire.»
Washington PostÀ Los Angeles, tout le monde ne se conduit pas selon les règles. Et quand certains ont des problèmes, ils font parfois appel à Dick Henry, dit «l’Expéditif». Grand fan du raccourci, celui-ci ne s’embarrasse guère des procédures légales. Comme quand, par exemple, il s’agit d’aider une vieille femme escroquée par un entrepreneur en bâtiment indélicat et injoignable. Ou de prêter main-forte, voire très forte, à un propriétaire victime d’impayés de loyer.
Amoureux fou de Lynette, une vamp aux jambes fabuleusement belles et à la peau de rêve, l’Expéditif voit un jour toute sa vie virer au cauchemar lorsqu’un producteur de films porno lui demande de travailler pour lui. Sa femme lui serait infidèle, il veut le vérifier. Et il n’est pas du genre à plaisanter. Mission impossible pour Dick Henry? Impensable. Et pourtant…

Dans la lignée des romans noirs californiens, ce premier ouvrage évoque irrésistiblement les univers de Raymond Chandler et de Dashiell Hammett.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur p.g. sturges