- EAN13
- 9782070535149
- ISBN
- 978-2-07-053514-9
- Éditeur
- Découvertes Gallimard
- Date de publication
- 08/06/2000
- Collection
- Découvertes Gallimard Hors série (h.s.)
- Nombre de pages
- 48
- Dimensions
- 18 x 13 x 1,1 cm
- Poids
- 155 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Le monde d'images que Picasso portait en lui a pris forme en deux ou trois dimensions, né de cette impérieuse nécessité : «faire éclater le monde de la peinture et de la sculpture». Des premiers bois sculptés de 1906 aux assemblages cubistes de 1912-1915 composés d'éléments de la réalité, Picasso arrache la sculpture aux conventions de la représentation, geste qu'il n'aura de cesse de poursuivre - quelque soit le matériau utilisé, bois, plâtre, métal - jusqu'en 1962, où ses ?uvres prennent un caractère monumental. Entre temps, des objets poétiques surréalistes aux plâtres composites des années 1950 (La Chèvre, La Guenon et son petit, La Femme à la poussette et La Petite fille sautant à la corde), des calligraphies spatiales en fer soudé (1928) à la Tête de taureau, simple combinaison d'une selle et d'un guidon de vélo, Picasso incarne, à lui seul peut-être, la force d'invention créatrice, le goût du risque et de l'inconnu, l'audace et l'anticonformisme de notre siècle.
Une nouvelle forme de livres, une nouvelle façon de lire !
Ouvrir... déplier... découvrir !
Une nouvelle forme de livres, une nouvelle façon de lire !
Ouvrir... déplier... découvrir !
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le petit dictionnaire Braque du cubisme, du cubisme en 50 objetsDominique Dupuis-LabbéRéunion des Musées Nationaux12,00