Betty D.

L'homme-chevreuil, Sept ans de vie sauvage

Sept ans de vie sauvage

Les Arènes

19,90
par (Libraire)
30 avril 2021

Complicités

Sept années d'observations et de vie partagée avec des chevreuils en forêt de Bord près de Louviers (Eure). Une histoire incroyable d'amitiés et de complicités nouées au fil des années, un document exceptionnel et sincère sur les liens tissés, l'apprentissage des comportements sociaux de ces animaux sauvages essentiels. Un récit très fort qui raconte les conditions difficiles de (sur)vie, choisies et assumées et l'enchantement pénétrant émanant d'une soudaine rencontre, d'une prise de contact inespérée avec les membres de cette nouvelle famille. C'est le récit d'une existence extraordinaire non conformiste et non confortable, une quête d'osmose avec la nature, une relation d'apprentissage et non de domination. C'est audacieux, une expérience inouïe et émouvante.

Les Terres promises, Roman
22,90
par (Libraire)
30 avril 2021

Utopies et ténacités

Un roman d'une efficacité narrative redoutable! On y retrouve avec bonheur et générosité quelques-uns des personnages de "Le club des incorrigibles optimistes" et l'emportement littéraire éprouvé prouve une fois encore tout le talent d'écrivain de Jean-Michel Guenassia. Des rebondissements et des retournements dignes des meilleures séries. Ce livre porte en lui en envoûtement certain, telle une grande fresque littéraire inoubliable. Et l'on se sent orphelin, une fois le livre terminé...

Offshore

Céline Servais-Picord

Le nouvel Attila

18,00
par (Libraire)
14 avril 2021

Blessures de l'amour

Ce roman pourra surprendre et dérouter dès les premières pages mais lentement la magie de la narration s'empare du lecteur et l'enveloppe dans la nostalgie et la force d'un amour perdu, fulgurant et délicat, stoppé brutalement par la violence des réalités guerrières. Invitation aux voyages, de l'Islande à la Norvège, du Nigeria au Havre , lieu d'ancrage nécessaire, supposé fort et solide avant de repartir à l'assaut des turbulences, des vicissitudes de l'existence et des exigences économiques mondiales. C'est un roman d'amour peu banal tant le lecteur est ballotté, bercé par le rythme poétique des sagas islandaises et soulevé par les rituels initiatiques africains. A découvrir.

L'île des âmes

Éditions Gallmeister

25,80
par (Libraire)
9 avril 2021

Rituels

Un roman furieux qui vous octroie un dépaysement total, pas si éloigné que cela puisqu'il s'agit de la Sardaigne. Pénétration progressive au cœur de la culture insulaire, de la civilisation nuragique, dans les tréfonds de la terre, la célébration des mystères et des rituels ancestraux. Un roman policier anthropologique haletant. Vous ne lâcherez rien, pas une page, pas une ligne. Une intrigue rudement efficace et instructive. N'attendez plus pour partir!

Sous les eaux noires
par (Libraire)
3 mars 2021

Une famille peu ordinaire

Avec ce nouveau roman aussi noir et envoûtant que le premier "Bent Road", l'auteure recrée un spectre littéraire familial et sordide sans jamais sombrer dans une atmosphère glauque. Fluides, les mensonges et les non-dits règnent tout puissants au sein de la demeure tandis que derrière la façade lisse, blanche et apparemment structurée perdurent une violence sourde et un tumulte psychologique permanent et angoissant. La cruauté comme un maléfice inéluctable et la vengeance seraient-elles transmissibles d'une génération à l'autre? La peur inquiète, persiste; elle est tenace. Les fantômes affleurent l'eau noire et ténébreuse, se nichent derrière les portes...