Delphine D.

par (Libraire)
28 septembre 2021

Un très belle découverte

Franck Jendro va nous emmener au cœur d'une enquête palpitante et menée tambour battant sur la disparition d'un petit garçon de 4 ans.
Les chapitres sont courts,rythmés et les personnages sont très bien construits notamment le commandant Barbier, antipathique et entêté et la capitaine Kuzska plus consensuelle et à l'écoute. Franck Jendro parvient à nous faire ressentir de l'empathie pour Thomas, professeur de philosophie accusé de l'enlèvement, et à nous faire douter de sa culpabilité jusqu'au bout.
C'est également un polar immersif dans lequel les scènes sont extrêmement bien décrites comme celle des plongeurs ou celle des chiens pisteurs : on est au cœur de l'enquête et on la vit.
Une très belle découverte d'autant plus que le roman se passe dans notre belle région !! Que demander de plus ? Une fin inattendue ??? On l'a aussi !!!!

par (Libraire)
28 septembre 2021

Après "Un bien bel endroit pour mourir" qui a obtenu le Grand Prix Femme Actuelle en 2017, Rosalie renoue avec un polar captivant où l'on retrouve Marcus Kubiak inspecteur de police et l'intrépide journaliste Zoé Rousseau.
Cette fois ils enquêtent sur le meurtre d'une jeune femme au passé trouble, tout semble accusé le meilleur ami de Marcus mais Rosalie Lowie s'amuse à multiplier les suspects, à nous envoyer sur de fausses pistes. Elle mêle également l'enquête à un récit troublant d'une jeune femme racontant son enfance meurtrie. Qui est-elle ? Est-elle liée au meurtre ?
Rosalie Lowie a su instiller un suspense palpitant et dépeindre des personnages riches psychologiquement, différents et attachants. Une mention spéciale au personnage de "Pépé" que j'ai adoré. En plus l'intrigue se déroule entre Wimereux et Le Touquet !!!
Allez-y !! Foncez !!!

Les Presses de la Cité

21,00
par (Libraire)
28 septembre 2021

Une belle découverte !!

Vous allez adorer cette enquêtrice : Céleste Ibar, ancienne de la BRI marquée par un drame est devenue capitaine de police à la PJ de Nantes. Envoyée sur une banale constatation du sucide d'une riche industrielle, cette affaire va se révéler plus complexe.
L'intrigue est efficace, bien ficelée, vos certitudes vont se transformer en doutes, les fausses pistes vont se multiplier et les apparences vont se révéler bien trompeuses.
Le personnage de Céleste est tout simplement excellent, à la fois fort et fragile mais surtout profondément humain avec le dévouement chevillé au corps.
Un nouveau capitaine de police est né : il y a Lucie Hennebelle, Noémie Chastain, désormais il y a Céleste Ibar et on attend la suite des ses enquêtes avec impatience !

par (Libraire)
28 septembre 2021

Un roman puissant et pudique

Grégoire Delacourt nous offre au travers de "L'enfant réparé" un texte à la fois puissant et pudique.
Il se livre sur son enfance, son adolescence, sa vie du temps où il travaillait dans la publicité et enfin sur sa vie d'écrivain.On découvre ainsi qu'une partie de lui-même ou de sa vie a été couchée sur le papier dans chacun de ses romans.
On ressent véritablement que c'est son enfance qui a forgé l'écrivain qu'il est est devenu. "L'enfant réparé", c'est aussi l'amour d'un fils, c'est également une réconciliation.
Le texte de Grégoire Delacourt est touchant, incandescent et l'on trouve les réponses sur certaines interrogations qui ont pu parfois nous traverser à la lecture de ses romans.
Ce roman, il devait être !

Roman

Les Presses de la Cité

20,00
par (Libraire)
19 août 2021

Une écriture sensible et profonde

Patrick Renou nous embarque à bord de l'Ile de France, nous sommes en 1946, on y croise Marcel Cerdan, Charlie Parker mais on fait surtout la connaissance de Miléna, passagère clandestine dont l'histoire extraordinaire et la force de caractère vous bouleverseront.
Grâce à son écriture sensible et profonde, il livre un témoignage exceptionnel sur cette femme courageuse et amoureuse qui avait été oubliée par l'histoire.