Marie D.

one-shot

La Croisée

20,00
Conseillé par (Libraire)
29 juillet 2023

Amer et délicat

Polyphonique, un roman psychologique et presque policier qui esquisse une critique terrible de la société Sud Coréene - tant eut égard au mépris de classe et à la corruption qu'aux lourdes injonctions physiques et morales.
Les angles de vue changent au gré des chapitres, sur plusieurs années, avec comme ligne de mire cette héroïne, Da-eon, qui nous échappe et qui peine elle-même à se définir depuis le meurtre de sa sœur. Une sœur à la perfection froide dont le reflet inversé permettait à Dae-on de tracer ses contours.
Notre héroïne est moins en quête de justice que de vengeance, et la vérité n'est que l'affaire du lecteur qui tente d'assembler les fragments. L'histoire de Dae-on est l'histoire d'un deuil impossible, d'une tentative désespérée de reconfiguration identitaire. Un roman remarquablement construit qui instille ce qu'il faut de malaise pour se poser les bonnes questions. Captivant.

Conseillé par (Libraire)
29 juillet 2023

Japon, coloc, cultures, sororité, identité, amour...

C'est passionant, mignon, cocasse, poignant quelques fois. Léger et profond comme un grand récit de jeunesse.
C'est sur la vie d'expatrié, le Japon, le passage à l'âge adulte, les différences culturelle, l'apprentissage d'une langue...
C'est sur le racisme, le métissage, les crises identitaires, la famille et ce que l'on fait de nos héritages.
Ce sont des tranches de vie brillamment illustrées, des personnages qu'il est bon de côtoyer et que l'on quitte le cœur serré mais le sourire aux lèvres.

27,95
Conseillé par (Libraire)
29 juillet 2023

Mystérieux puis bouleversant !

On connaît le génie expressif de Panaccione, dessinateur de "Un Océan d'amour". Il est encore plus stupéfiant peut-être dans cette bande-dessinée à l'atmosphère douce et dense et étrange.
Un vieillard, la montagne, des solitudes, l'enfance...
Pour mieux servir le récit on croirait parfois que les planches chuchotent, seule façon de rendre le silence, la touffeur, la nuit.
A la fois triste et consolateur, inoubliable.

Epouse-moi si tu peux !

Sarbacane

17,90
Conseillé par (Libraire)
29 juillet 2023

Magie, périls, gags, looooove !

Un peu de Trondheim et un peu de Sophie Guerrive dans le cousinage de ce cartoon héroïco-fantastique queer friendly, aussi épique que gaguesque et qui n'oublie pas d'être parfois joliment mélancolique.

Pépite !

Récits de leurs incroyables exploits et crimes

Gallimard Jeunesse

8,20
Conseillé par (Libraire)
29 juillet 2023

Imaginatif, drôle, rythmé, sarcastique à souhait !

20 ans après sa trilogie des chroniques de Bartimeus - qui nous avaient fait découvrir son univers malicieux, intriqué et diablement imaginatif ! -, Jonathan Stroud revient pour nous faire faire un bond dans le temps.
Bienvenue dans le futur du Royaume-(dés)uni, une centaine d'années après l'écroulement de notre civilisation.
Scarlett est une hors la loi, cambrioleuse de haut vol dont la crinière auburn et le sympathique minois dissimulent la plus grosse tête de lard du Wessex. Grossière, violente, Scarlett a le malheur d'être dotée d'un bon cœur. Si bien qu'un jour elle décide de venir en aide à l'inopiné Albert Brown, boulet de son état, dont Scarlett regrettera bien assez vite de ne pas l'avoir laissé se faire bouffer par un ours !

Qui est Albert ? Albert est... Albert. Singulier, horripilant, pot-de-colle et franchement pas très net. Qui sont les hommes qui s'acharnent au trousses de ce garçon un peu niais et désarmant d'innocence ? Et surtout, pourquoi ?

Vous vous souviendrez longtemps de ce duo accidentel hilarant et attendrissant. Dans ce roman post-Apocalyptique aux accents de Western et d'aventure fantastique, pas de sentiment de déjà-lu ! On joue le jeu de ce récit hautement plaisant mené à un rythme tambour battant, saupoudré de belles trouvailles.

Au programme, en vrac : braquages de banques, loutres géantes, zombies, pouvoirs parapsychiques et chapeaux melons ! Faites ce que vous en voulez. En tout cas, promis, c'est génial !